Concert
Trobairitz met à l’honneur des textes de poésie courtoise d’autrices oubliées, principalement du Moyen-Âge. Musiques médiévales et musiques à bourdons d'aujourd'hui se côtoient et s’entremêlent au son de la voix, des babil, setâr, vielle à roue, percussions, et flûtes. Un moment de pure poésie sonore.
Une odyssée intemporelle depuis l'époque médiévale, explorant la poésie et les pensées des femmes, de la tradition orale féminine algérienne à la poésie lyrique de l'Orient italien ou du sud de la France, en passant par les chansons séfarades et le romancero viejo de l'Espagne médiévale et de la Reconquista. Les musiques instrumentales, issues du répertoire séfarade, se sont enrichies au fil de leurs migrations des rythmes et modes mélodiques des pays d'accueil.
Des poèmes qui racontent la vie, mis en musique aujourd’hui, interprétés par la voix de mezzo-soprano d'Alice Khayati, la vielle à roue d'Ingrid Blasco, les percussions de Mathias Mantello, et le babil, setar et vialto de Gwen Tual...
0 Commentaire Soyez le premier à réagir