Exposition par les artistes Veneno et Itvan Kebadian
Sous la forme d'une fresque immersive, intemporelle et dystopique, Pluie acide raconte l'histoire d'un monde en métamorphose. S'inspirant des storyboards et des bandes dessinées dont les vignettes se succèdent, les artistes Veneno et Itvan.K proposent un récit visuel où se croisent le trait soigné et détaillé de la gravure et le geste brutal et libre du graffiti, laissant à l'imaginaire du spectateur le soin de se raconter sa propre histoire.
Une histoire de collision, de futur sombre, de climat conflictuel, de sites incertains, de bâtiments à rallonges aux fenêtres grillagées et de souterrains qu'aucun soleil ne pénètre. Et pourtant, au milieu de ce décor altéré et de ces ruines déchiquetées, naît une forme de résilience. Dans cet environnement hostile, humains repentis et animaux sauvages cohabitent et s'inventent de paisibles refuges, liés par une alliance nécessaire, mus par les mêmes instincts de paix et de tendresse.
Pluie acide raconte les espoirs et les luttes, la fragilité et la résistance, les alliances tissées dans l'adversité, la nécessité de coexister pour reconstruire. Comme un rappel que, du chaos et des décombres, peut encore surgir la beauté.
Exposition du 1er avril au 31 mai 2025
Vernissage le jeudi 3 avril, dès 18h
0 Commentaire Soyez le premier à réagir