Bienvenue à la fête du coyote ! Posté sur un BMX, l’animal malicieux observe sept acrobates talentueux qui enchaînent à une cadence effrénée les portés, la jonglerie, les danses et le trapèze ballant. Une transe contagieuse, un carnaval décadent, pour petits et grands !
Une folle horde entame une fascinante procession circulaire, rythmée par une musique électronique mêlant percussions terrestres et mélodies célestes. Dans des rondes incessantes, hommes et femmes jonglent, se portent haut, se balancent et se jettent, sans jamais céder ni à la peur ni à la toute-puissance. Inspirée par les plus vieilles fêtes du monde (du fest-noz à la rave party), cette bande d’acrobates sans dieu ni maître célèbre la vulnérabilité, l’incertitude et le risque dans un rituel exalté.
Une co-réalisation Le Théâtre de La Fleuriaye Carquefou, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain, Piano’cktail théâtre municipal de Bouguenais, l’espace culturel Capellia à La Chapelle-sur-Erdre. Un spectacle accueilli par Le Voyage à Nantes sur le Parc des Chantiers. Avec le soutien de Nantes Métropole. Dans le cadre de la Nuit du Cirque, un événement organisé par Territoires de Cirque, avec le soutien du Ministère de la Culture.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir