Animation : Faustine Benoit (librairie La Géothèque)
En partenariat avec la librairie La Géothèque et les maisons d'édition Hannenorak et Dépaysage
Uashteskun est Pekuakamiulnu de Mashteuiatsh, au Québec. Il s’inspire de sa propre jeunesse pour écrire ses romans et anime des ateliers d’écriture destinés aux enfants à Montréal. Son deuxième roman, L’amie de mon père, a été publié en 2025 par Hannenorak, maison d’édition consacrée à la littérature des Premières Nations, puis en 2026 par les éditions Dépaysage.
Qu’est-ce que lire, écrire, se construire, en grandissant autochtone ? La discussion permettra d’entrer dans l’univers littéraire de Uashteskun et d’évoquer les enjeux de représentation des jeunesses minorisées dans la littérature.
Rencontre proposée dans le cadre de l’édition 2026 de Décryptages consacrée au thème de l'enfance. Programme complet : https://cosmopolis.nantes.fr/evenements/decryptages-enfances
0 Commentaire Soyez le premier à réagir