La Galerie de l’Ordre des architectes accueille l’exposition Hors-site (mais pas hors-sol), conçue par la Maison de l’architecture d’Île de France, du 16 octobre au 19 décembre 2025. Elle propose une exploration des pratiques constructives dites "hors-site" ou plus simplement préfabriquées en atelier ou usine, pour des éléments destinés à un assemblage sur le chantier. À travers une série de projets et d’approches concrètes, l’exposition met en lumière les potentialités de ce mode de production.
Le Conseil de l’Ordre des Architectes, soucieux d’accompagner les évolutions des pratiques professionnelles, s’empare du sujet et le réinterroge du point de vue de concepteurs soucieux de la qualité architecturale.
« Le hors site : un outil pour participer à la construction de la ville de demain ? » : derniere table ronde qui se déroulera dans les Halles 1&2 au 5 allée Frida Kahlo à Nantes, animée par Maryse Quinton, journaliste, rédactrice du dossier « Hors-site : l’industrie au secours du climat ? » dans la revue D’A de juillet 2025.
Sur inscription : lien d’inscription
Mardi 2 décembre 2025, de 14h à 16h, sur la thématique de la réhabilitation avec :
0 Commentaire Soyez le premier à réagir