A 14h00
Accès réservé pour les élèves du Conservatoire de Nantes
La violoniste Solenne Guilbert et l’archetière Marion Middenway nous invitent à une plongée dans l’univers de l’archeterie du 18ᵉ siècle autour de l’interprétation historique.
Cet échange mêlant pratique et transmission mettra en lumière le rôle essentiel de l’archet et de son évolution dans l’interprétation des œuvres classiques.
À cette occasion, les grands élèves du Conservatoire interpréteront des quatuors de Mozart et de Haydn, joués sur instruments et archets classique.
Nos invitées :
Solenne Guilbert est violoniste spécialisée dans le répertoire baroque et classique. Elle se produit notamment avec les ensembles Les Apartés et Stradivaria, ainsi qu’au Concert Spirituel dirigé par Hervé Niquet, dont elle est violon solo.
Marion Middenway, originaire d’Australie, découvre très jeune sa double passion pour la lutherie et le violoncelle. Après des études de violoncelle et de viole de gambe aux États-Unis puis aux Pays-Bas, elle s’installe en France en 1991. En parallèle de son activité de concertiste et d’enseignante, elle se forme à l’archeterie auprès de Craig Ryder. Depuis 2016, elle consacre pleinement son activité à la fabrication d’archets.
👉 Nous aurons le plaisir de retrouver Solenne Guilbert le mercredi 20 mai, pour prolonger cette exploration musicale et historique.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir