Marianne et Serge filent le parfait amour depuis vingt-cinq ans, du moins en apparence...
pièce couronnée du Molière de l'auteur francophone en 2015 qui révéle encore une fois le talent d'Éric Assous. avec une écriture musicale, qui explore le drame intime d'un couple confronté au mensonge et à la vérité qui dérange.
Marianne et Serge filent le parfait amour depuis vingt-cinq ans. Un accident de voiture sans gravité va provoquer une pluie de questions et de remises en question . Ce grain de sable va enrayer l'harmonie joyeuse de leur couple et installer le doute. Que faut-il dire ou ne pas dire? Et est-on prêt à entendre les réponses? Vous l'aurez compris, le fil rouge du spectacle tourne autour des petits et grands mensonges, et toute vérité n'est pas forcément bonne à dire. Au bout de 25 ans, on croit bien connaître l'autre... Parfois, on a tort. On rit et on s'émeut de ce couple qui nous ressemble. Un rire en profondeur.
Éric Assous, l'auteur de "On ne se mentira jamais!", est un habitué des succès nous fait entendre une nouvelle fois sa petite musique désabusée sur le couple qu'il n'en finit pas de disséquer sans concession, creusant les failles, explorant les fêlures d'un oeil à la fois impitoyable et tendre.
Il a la plume toujours aussi alerte, incisive, mordante, ironique : Mauvaise foi masculine et intuition féminine vont s'affronter dans une joute verbale infiniment jubilatoire.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir