LE PAVILLON, espace dédié aux arts visuels, en annexe de la Maison de quartier Bottière, situé au coeur du quartier Bottière présente l'exposition "Paysages intérieurs #2" de Kelig Hayel et Sébastien Lemazurier.
Depuis ses études à l’école des Beaux Arts et ses premières installations SEBASTIEN LEMAZURIER emprunte les codes de la relation amoureuse (attente, rencontre, déclaration, gêne, absence,...) et interroge l'image que l'on a de l'individu masculin. De la même manière, il investit des lieux avec la nécessité de s'en imprégner, de laisser une trace et d'accorder une place importante à la rencontre avec le public. Depuis son arrivée au Pavillon, il interroge la place que prend le récit personnel dans la production artistique.
Les propositions artistiques de KELIG HAYEL sont protéiformes, dessins, livres et installation in situ. Elles s’articulent autour d’un axe majeur, une écriture dessinée, représentation sensible d'un territoire, pensé comme un système de relations articulant deux composantes, la mémoire et le paysage. La bordure est l'endroit identifiée du paysage pour développer ses recherches artistiques.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir