Retrouvez toute la programmation du festival Trajectoires
Pratiquer le sauvage est une à-peu-près conférence mais en vrai ce n’est pas exactement que ça ! Il s’agit d’une mise en mouvement bavarde et imaginaire ouverte aux adultes et adolescents mais en vrai ce n’est pas tout à fait ça !
Cette pièce sera accompagnée d’un échauffement vocal animalier, de crayons de papier pour gribouiller. Il y aura aussi une sieste collective où les doudous seront les bienvenus !
Ce qui est sûr, c’est qu’ensemble, Cédric Cherdel et son public, partiront sur les traces de leur propre animal totem. I·elle·s pisteront le langage, flirteront avec leurs instincts primaires et traqueront les cris enfouis dans leurs corps pour réanimer le « sauvage » en eux·elles de façon ludique et empli d’autodérision.
Cette proposition sérieuse et joyeuse s’appuiera sur des concepts philosophiques, anthropologiques et sur différentes cosmologies pour révéler l’omniprésence des animaux dans les imaginaires et le quotidien dans le but de tisser des liens et de valoriser notre relation à la nature.
Durée : 1h30
À partir de 7 ans
0 Commentaire Soyez le premier à réagir