Les 9 étudiants de la promo CPES 2023-25 passent une partie de leur "Bac rock" (DEM) à Stereolux, en présentant leurs compos avec leur groupe.
avec :
- Calem Novo (déviant pop) : Calem Novo est un artiste nantais mêlant atmosphères rêveuses et rythmiques profondes. En octobre dernier sort son premier projet solo : « Abstract Détails » qu’il interprétera en live accompagné de trois musiciens. A la fois organique et électronique, il s’appuie sur des nappes de synthés puissantes, une guitare aérienne et un groove basse-batterie envoûtant qui vous plongera dans un univers inspiré par des groupes tels que Cocteau Twins ou Muddy Monk.
- Brûlante (pop-rock) : Des mélodies résolument pops transmises dans une énergie rock, voilà ce qui pourrait tenter de définir BRULANTE. Sur scène, c’est accompagné en groupe que le duo performe ses titres, afin de faire vivre une véritable expérience live au public. A l’instar de Rosalia dans la provocation, de Izia dans l’énergie ou de Nayra dans la puissance. BRULANTE cherche à conjuguer cette aura féminine badass, sur scène et dans ses textes.
- Dalčina (musique onirique alternative) : Dalčina, composé des artistes Calem Novo, Aırès et Esme Plutarsky, est un groupe explorant la poésie à travers la musique, les mots et un univers visuel. En collaboration avec l'artiste plasticienne Lana Elisabeth, le groupe fusionne les influences personnelles de ses membres pour créer des sonorités uniques et authentiques.
- Dragon Bleu (Inidie pop) : Entre pop, folk et groove, les influences des musiciens s’entremêlent pour créer un univers rappelant les chansons ensoleillées de Voyou, la poésie mélancolique d’Andy Shauf, ou encore la délicatesse de Pomme. Dragon Bleu vous emportera dans un set varié à la fois doux et dansant, en vous faisant replonger dans l’imaginaire perdu de l’enfance.
- AVRIL (Néo soul/Jazz/Funk/Rock) : AVRIL est un groupe de Neo-Soul aux textes introspectifs, poétiques et positifs. Tandis que la musique pioche dans des esthétiques jazz, funk et rock, les musiciens d’AVRIL aiment s’égarer, et voyager plus loin encore. Le résultat est contemplatif ou déjanté, cinématographique et cosmopolite.
- Salon Rubis (Techno/Ambiant/Jungle) : Salon Rubis, c’est un laboratoire sonore où l’ambient Nlirte avec la techno et le punk, sous l’œil vigilant de machines et d’une batterie à la fois dynamique et minimaliste. A ce noyau s’ajoutent des basses fréquences puissantes ainsi qu’une voix noyée dans la distorsion et la reverb. Comme un salon de thé sous acide, chaque performance plonge l’auditeur dans un tourbillon d’émotions brutes et d’éclats électroniques. Le tout crée une atmosphère intense et immersive, un voyage sonore où expérimentation et énergie se rencontrent.
- Unpopular Opinion (Rock alternatif) : Unpopular Opinion : Un style musical, pour quoi faire ? Bien que la musique d’Unpopular Opinion pourrait s’apparenter à du rock alternatif anglais, le groupe préfère se définir comme un lieu cathartique où les musiciens explorent les questionnements et émotions qui les traversent avec sincérité et sensibilité, loin des conventions et attentes du monde extérieures.
- Difficult Child (Rock electro ambiant) : Turbulent comme un enfant difNicile, Difficult Child, mêle insolence et rêverie. Né au Conservatoire de Nantes, Difficult Child, c'est la réunion de 5 musicien(ne)s dans leur passion commune pour le rock ! Des riffs effrénés, une batterie lourde et puissante. Les Nantais viennent imposer un rock nerveux et fédérateur aux touches électros, qui n'est pas sans rappeler des groupes tel que Nothing But Thieves, Paramore ou les Foo Nighters.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir