A 14h00
Gratuit sur inscription : [email protected]
PROJET ARTISTIQUE PARTICIPATIF : 2020 > 2025
Chapitre V : LA CAPITALE AVENTURE
[Sept 2024 - Juin 2025]
[Nov 2024 - Jan 2025]
Le VIP Festival du Breil représente le temps fort de partage des questionnements, réflexions & créations qui apparaissent au fil de nos "Romances européennes". Nous conduisons des salons - conversations avec des artistes et/ou spécialistes invité.e.s [plasticien, chorégraphe, auteurs, traducteur, musicien...]. Le principe : Créer un espace convivial où chacun.e est partie prenante des échanges et appréhende avec nous le travail et/ou l'oeuvre de l'invité.e. Nous présentons aussi nos créations en cours, des lectures théâtralisées et/ou des formes courtes, à partir de récits de nos discussions avec jeunes & adultes lors de nos laboratoires artistiques et ateliers théâtre improvisation menés durant l'année.
"Retour en photos du voyage à Wien" par Annick Soret
Ven 29 novembre 2024 à 14h
RIG Malville, 31 rue de Malville, Nantes
# Salon-conversation en mots et en images mené par Annick Soret suite à notre voyage mémoriel à Vienne en Autriche dans le cadre de notre enquête historique sur l'histoire de sa mère. Avec l'équipe de la Cie Moradi, Anne Neyens et Ronan Cheviller.
Au printemps 2024, nous nous sommes rendus à Vienne en Autriche, dans le cadre de notre recherche historique sur la mère d'Annick décédée là-bas en 1944 à l'âge de 22 ans. Nous avons visité différents lieux où elle a vécu, jusqu'à organiser une cérémonie au cimetière central de Vienne. Annick vous propose un reportage photographique de notre voyage. Nous ferons aussi un focus sur la sortie du livre de Sylvain Maresca "De Nantes à Vienne, une femme sous l'Occupation" qui paraît en octobre 2024 à La Geste éditions.
Dessin : Yoan Robin
***
Le projet de recherche et de création participatif "Cie Moradi sur le quartier du Breil à Nantes est soutenu par la DRAC Pays de la Loire, la Préfecture [Contrat de Ville], la Ville de Nantes & les EAT Atlantique.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir