L'association Accès au Cinéma Invisible continue son cycle des Films Oubliés avec la projection gratuite de Vorace, mercredi prochain, le 28 mars, à 20h30 à Pol'N.
Un homme seul et affaibli (Robert Carlyle) est recueilli dans un fort enneigé durant la guerre de Sécession. Il raconte une drôle d’histoire, la sienne, où, perdus dans les montagnes, lui et ses compagnons ont été obligé de manger la chair de ceux qui mourraient en premier pour survivre.
Film étonnant et réussi, Vorace est une relecture du mythe du cannibale. Filmé dans de magnifiques décors naturels, le film est aussi malin qu’inquiétant, et doit beaucoup à la performance habitée des deux acteurs principaux : Robert Carlyle et Guy Pearce.
Réalisé par Antonia Bird plus habituée aux polars psychologiques comme Face (déjà avec Carlyle), qui remplaça au pied levé un réalisateur démissionnaire et apporta une touche d'humour noire dans ce film éclectique.
Victime d'une sortie estivale et d'une campagne de pub ratée, Vorace a depuis longtemps rejoint les films oubliés et mécompris.
C'est l'occasion de découvrir ce film, mercredi prochain à Pol'N, 11 rue des Olivettes à Nantes, à 20h30.
La projection sera gratuite, ouverte à tous et en vost fr.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir