A 08h00
Visite libre depuis l'extérieur en dehors des horaires indiqués
Vingt-deux œuvres émaillées rétroéclairées illuminent le nouvel immeuble « Galerie Peretti », qui se trouve sur l’avenue Peretti à Neuilly.
Sinueusement, ces œuvres ponctuent l’espace et plongent le visiteur dans un univers irréel. Ces œuvres relèvent d’une approche globale intégrant différents paramètres spécifiques au lieu où elles se trouvent. Elles sont réalisées avec des émaux, un matériau naturel, des minéraux réduits en poudre.
Elles peuvent produire de la sérotonine et de la dopamine. Elles sont conçues pour favoriser l’impression de bien-être de l’utilisateur.
Elles ont été réalisées par l'artiste neuroesthétique qui intronise la neurobiologie et l'art dans notre environnement afin de contribuer à améliorer notre santé mentale et réduire les tensions sociales.
Guillaume Bottazzi a créé plus de cent œuvres patrimoniales qui ont la vocation de valoriser le patrimoine, en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon, commandées par des villes, des musées et des architectes. Elles s’inscrivent au patrimoine architectural des lieux où elles se situent.
Site officiel de Guillaume Bottazzi : https://guillaume.bottazzi.org
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir