Au coeur de Londres au début du XXe siècle, la bonne société se presse au théâtre pour la traditionnelle soirée du Nouvel An où est donné cette année Peter Pan. Tout en haut du bâtiment, quelques invités triés sur le volet profitent du salon privé du propriétaire, le magnat Richard Somerset. Tout à coup, alors que les échos du spectacle joué plus bas résonnent par les tuyaux d’aération et que la neige commence à couvrir la nuit londonienne, la soirée de fête change radicalement de ton. Somerset est retrouvé mort sur le balcon. Impossible de donner l’alerte, le salon privé a été fermé à clef.
« C’était une si belle soirée, j’étais entouré d’amis chers : Katherin ma soeur bien aimée, Hartford mon bras droit, Bram Stoker le directeur du théâtre, Georges Bernard Shaw le dramaturge, Miss Lime mon assistante, Arthur Conan Doyle le célèbre romancier. Pourtant mon meurtrier est forcément parmi eux. Alors Qui ? Qui m’a assassiné ? Et si c’était simplement mon heure ? »
Après le succès du Cercle de Whitechapel et Les voyageurs du crime, Julien Lefebvre récidive avec ce troisième volet riche en rebondissements, dans l’univers feutré d’un célèbre théâtre londonien. Rires, peur et enquête se mêlent jusqu’à ce que Big Ben au loin sonne l’heure des assassins !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir