Le Centre Europe Direct Nice Côte d’Azur (CED NCA) intervient dans les écoles pour faire découvrir l’Union européenne aux enfants de façon simple et ludique.
Lors de ces animations, les élèves apprennent ce qu’est l’Europe, comment elle a été créée et quels sont les pays qui la composent. À l’aide de supports adaptés à leur âge, comme des cartes géantes et des quiz, ils découvrent aussi les premières notions sur le fonctionnement de l’Union européenne.
Le CED NCA présente de manière accessible le rôle de l’Europe et de ses institutions, comme le Parlement européen, en insistant sur les valeurs de coopération, de paix et de solidarité entre les pays.
Ces interventions permettent aux enfants de participer activement, de poser des questions et de mieux comprendre le monde qui les entoure. Elles contribuent à éveiller leur curiosité et à poser les bases de leur citoyenneté européenne.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir