Dans le cadre de la lutte contre le racisme et les discriminations, Yaya Dianka, témoin de Paroles d'Hommes et de Femmes, vient narrer son parcours de vie. La rencontre interactive de deux heures permet aux jeunes de mieux appréhender les parcours migratoires, de développer une ouverture culturelle et d'engager des discussions sur la lutte contre le racisme dans le cadre des festivals Dilcrah.
L'auteur du "petit baobab pour vivre ensemble" vient à la rencontre d'élèves du collège Romain Rolland pour aborder, à travers son parcours de vie, la lutte contre toutes les formes de discriminations et de racisme... Elevé au coeur du Sénégal, migrant et seul musulman au sein d'un établissement catholique, CPE d'un collège, il est l'auteur d'ouvrages sur la tolérance. C'est une leçon de vie, un parcours exceptionnel qu'il contera devant ces jeunes.
Un travail sur la lutte contre le racisme, la lutte pour l'égalité hommes/femmes, un travail intégralement sous le cadre de la Dilcrah avec l'aide de la Préfecture du Gard et de la direction et l'équipe enseignante du collège Romain Rolland.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir