Du au

De 18h00 à 18h00

Sweet Mountain - Get Used To It Festival

3 Rue Balore
30000 Nîmes
<3 Exposition My Funny Valentine <3

Vernissage mercredi 14 février à 18h avec une tombola et un lot d'éditions à gagner !!

Ouverture de l'exposition du 15 au 17 février de 11h à 18h
Performance Honoré Lupin de Perrine Griselin vendredi 16 à 19h
41 rue de la République à Nîmes

Alex Allegri
https://www.flickr.com/people/alexallegri/
Alex Allegri photographe et plasticien nîmois, diplômé de l’ENSBA, développe depuis quelques années une démarche photographique monochrome.

&

Nils Bertho
https://www.nilsbertho.com
Nils Bertho, artiste français passionné de cultures underground, chanteur du boys-band Adolf Hibou et créateur de la galerie LE MAT à Montpellier, dessinateur prolifique et compulsif au trait minutieux, raconte sur grands formats et avec la plus fine pointe de ses rotrings, des histoires chargées de tension à travers ses personnages hybrides se livrant à des rituels absurdes ou macabres, le tout avec une bonne dose d’humour. Croyant en l’émotion pure qu’un dessin peut procurer et véhiculer, son approche de l’art est toujours portée par le plaisir de surprendre.

&

Maxime Borowski
http://maximeborowski.tumblr.com/
L’oeuvre de Maxime Borowski s’inscrit dans un cadre noir et intime. L’individu, au centre de ses créations, voit son corps malmené, soumis, interrogé, transformé, dissimulé. Un langage pour le moins perturbant est adopté à travers ses illustrations, nous offrant alors une représentation dérangeante et atypique. Diplômé des Beaux-Arts de Nîmes en 2012, ses dessins sont principalement réalisés à l’encre de chine, mêlant des références allant de l’univers du porno et du trash, à celui de la bande dessinée européenne et américaine.
L’omniprésence du corps, en particulier celui de la Femme et de la sexualité constitue une oeuvre influencée par Tanino Liberatore dès l'école primaire, le surréaliste Hans Bellmer, le performeur Olivier de Sagazan et plus tard par le dessinateur Antoine Bernhart. L’artiste joue également d’un paradoxe, notamment dans la dissimulation presque systématique du visage, partie du corps à priori la plus exposée dans notre monde, tranchant radicalement avec l’exhibition à outrance de parties dites intimes. Le renversement assumé de nos codes visuels, plaçant la notion d’identité au centre des questionnements, est nourri par le travail de la matière, de la texture, de l’organique au sein d’un univers obscur oscillant entre réalisme cru en fantastique.

&

Perrine Griselin
« La curiosité est le plus jubilatoire des vilains défauts »
Formée comme comédienne au Centre Dramatique National de La Comédie de St Etienne. Elle « entre » en écriture en 1990. Elle fonde la Compagnie « La Poudrière » à Lyon, afin d’y mettre en scène sa production littéraire 7 années durant. Vient alors le temps où d’autres metteurs en scènes lui demandent de travailler pour eux et lui passe des commandes d’écritures : Jean Marc Bourg, Johanny Bert, Marie Raynal, Mireille Guerre, Baptiste Etard entre autres…
En 2005 et durant 3 ans elle décide de travailler en voyageant, ses rencontres l’emmèneront écrire dans différents pays d’Europe : Portugal, Espagne, Danemark, Hongrie, Grèce, Italie… jusqu’à ce qu’elle rencontre la compagnie Kaharaba, et parte travailler à Beyrouth 3 années durant à l’écriture et la création du spectacle.
Avec la compagnie « La Poudrière » elle continue son travail de confrontation avec d’autres auteurs contemporains, tant à travers des lectures, des conférences, que sous la forme deconcerts littéraires ou d’appel à projet en direction du « Théâtre Reportage », concept dontelle a posé les bases et pour lequel elle travaille depuis 15 ans maintenant en continuant de parcourir le monde. Elle a écrit une cinquantaine de pièces de théâtre dont beaucoup sont éditées aux Editions Color Gang mais aussi chez Lanzmann, les cahiers de l’égaré, ou les éditions Domens.
Depuis toutes ces années son appareil photo a toujours été son compagnon de voyage le plus fidèle. « Je fais métier du langage de l’humain, de la présence, de l’« être au monde » sur un plateau de théâtre, face à d’autres humains dans une salle de théâtre. Je fais, vivre, bouger, parler crier pleurer et rire, des corps qui avant de se matérialiser dans la lumière artificielle, prennent vie et corps dans l’espace réduit de ma cervelle. Les images que je recherche sont vides des ces corps, de ces paroles, et briguent des espaces beaucoup plus vastes et silencieux… Elles sont une quête de vide, une façon d’effacer encore une fois, chaque fois, le palimpseste de mon travail.
Aujourd’hui l’atelier le 41 est une autre confrontation. Ecrire en image, écrire en silence, écrire en couleur, écrire en forme, écrire dans le genre, écrire quoi qu’il arrive pour aller vers l’autre, écrire la nécessité d’écrire sous toutes ces formes, pour tenter de comprendre un instant du monde. »

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Sweet Mountain - Get Used To It Festival Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Sweet Mountain - Get Used To It Festival pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Sweet Mountain - Get Used To It Festival ?

Événements similaires

★ SANS Valentin ★ 14 Fevrier - Le Victor Hugo

- - De 20h00 à 01h00
Le Victor Hugo , Nimes

Dîner Romantique De La Saint-Valentin à Nîmes

- - De 19h00 à 01h00
World's Corner , Nîmes

La Saint Valentin au restaurant Le M

- De 12h00 à 23h58
Mas Merlet , Nîmes

La Scène Ouverte du "Fla" - S05e11

- - De 21h00 à 00h00
O'flaherty's , Nîmes

MAiiN - Concert du midi

- De 12h30 à 13h30
L'instant T , Nîmes

Rencontre avec Didier Travier

- De 18h30 à 21h00
Siloë Biblica , Nîmes

SAINT Valentin

- - De 16h00 à 19h00
Best Western Hôtel L'orangerie , Nîmes
Plus (7 / 10)