RENCONTRES IMAGES ET VILLE #15 – POLIS, La Ville et son organisation L'épiderme de la ville - Maison des Adolescents 34ter rue Florian 30000 Nîmes

Les signes du temps affleurent sur ces images, comme on les sentirait sur un épiderme qui a subi l’agression de l’âge. On sent dans l’érosion de la surface, le temps qui passe, le temps qui fuit, l’éphémère du consumérisme et de l’ostentation. On peut observer des failles, des ruptures et des permanences, des éléments en symbiose, de l’agrégation, de la désagrégation, un certain effacement, des plis, des espaces de vacance. La peau d’une ville où le temps s’écrit, se dessine, se grave, s’insinue, s’imprime… Et où les altérations nous rappellent l’existence d’une volonté de dessiner des frontières spatiales, temporelles, sociales…

L’épiderme des villes, ses projections illusoires et sa finitude organique semblent apostropher nos perceptions de l’urbanité d’aujourd’hui. Ne sommes-nous pas en présence d’une forme contemporaine et spontanée de vanitas, un memento mori de la vi(ll)e ?

Inauguration le vendredi 24 mai 2019 à 18h30.

---

Les RENCONTRES IMAGES et VILLE se consacreront pour cette 15ème édition à une question fondamentale : POLIS, la ville et son organisation.

A partir de la mission annuelle « Regards sur la Ville », les Rencontres Images et Ville s'élaborent depuis 2005 et associent des thématiques croisées liées aux images et à la ville. Elles sont aussi une occasion pour rencontrer des œuvres, des artistes et des photographes d'envergure nationale ou internationale. De mars à juillet 2018.


0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Maison Des Adolescents 34Ter Rue Florian 30000 Nîmes pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Maison Des Adolescents 34Ter Rue Florian 30000 Nîmes ?

0 participant / 0 interessé