Au féminin - un nouveau regard
Jusqu’au 31 décembre 2025
Peintes, sculptées, dessinées, le corps souvent dévoilé, les femmes sont omniprésentes au musée. Cet accrochage interroge leur représentation, attitudes et rôles souvent stéréotypés et vous invite à découvrir quelques femmes-artistes de son fonds, trop souvent oubliées.
Marina Rheingantz - Mirage
Du 30 avril au 5 octobre 2025
Dans le cadre de la saison culturelle France-Brésil. Marina Rheingantz réalise des peintures de paysage qui combinent des motifs et des couleurs dans une gestuelle forte et instinctive. Imprégnée de souvenirs, de lieux, mais aussi d’événements météorologiques, l’artiste produit de vastes espaces imaginaires. Ses toiles contemporaines dialoguent et interagissent avec les œuvres du musée.
Drapés : une histoire d’illusion(s)
Du 16 mai au 16 novembre 2025
Témoin d’une société, d’un temps mais également marqueur social, la représentation du textile permet de retracer l’histoire des modes et des traditions. Dans des mises en scènes succinctes ou théâtralisées à outrance, les artistes racontent l’Histoire et content des histoires. La souplesse des tissus et l'infinité des textures aux couleurs chatoyantes démontrent le talent des artistes, l'illusion est parfaite ou presque.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir