Le BAZR invite le CRIC du 5 au 11 decembre 2016
Vernissage le 9 décembre à 19h
« Une exposition n’est pas qu’un moment donnée, laissé à voir aux spectateurs. La préparation, la recherche dans l’atelier avec ses bidouillages se laisserait voir pour une fois. Et si le visiteur montré le bout de son nez avant que le rideau se lève ?
Le principe de cette exposition/résidence est simple. Pendant une période attribué à une exposition (ici 1semaine), les artistes invités devront occuper l’espace et créer une oeuvre personnelle et une autre oeuvre collective (avec au minimum un des autres artistes
présent).
Pendant la semaine le lieu de création/exposition sera ouvert au public, et un rendez-vous en cour de résidence.
Cette exposition est un laboratoire d’idées sur le thème de : « L’humour est-il un medium de l’art ? » En réunissant des artistes qui ont pour point commun une certaine forme d’humour dans leur démarche, ce temps d’exposition leur sera donné pour expérimenter les moyens de répondre à cette question.
L’humour doit dynamiter nos certitudes, ébranler notre identité au moment même où elle risque de se figer. Il doit interrompre le cours quotidien des choses, amené de la surprise, de l’ouverture et de la rencontre. »
Margaux Szymkowicz, coordinatrice du projet
Sur une proposition de Charlotte Caragliu
Artistes invités : Samuel Biscuit, Boris Crack, Olivier Duhem, Maël Gagnieux, Alexandre Giroux, Manuel Lamarque, Renaud Piermarioli, Cyndie Olivares, Allister Sinclair, Margaux Szymkowicz
BAZR
LAROSA
1472 Avenue Gilbert Martelli - 34200 Sète
http://bazr-festival.com/
le CRIC
3 Rue Balore - 30000 Nîmes
http://www.sweetmountain.fr/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir