Alors que, sous sa bâche illustrée, le chevalement n°9bis attend patiemment de se révéler à nouveau à notre regard, le 9-9bis n’est pas en reste et vous invite comme chaque année en début de saison à mettre à l’honneur son patrimoine autour de ce rendez-vous national incontournable. Pendant deux jours, découvrez, créez, émerveillez-vous dans notre site minier remarquable qui a plus d’un tour dans son sac !
• JOUE AVEC LE MÉTAPHONE
Atelier de création sonore - avec un musicien intervenant du 9-9bis
Tout public – à partir de 3 ans avec un accompagnant
Le Métaphone, c’est une salle de spectacles mais c’est aussi un véritable instrument de musique. Découvrez ses secrets et apprenez à jouer du Métaphone en compagnie d’un musicien intervenant du 9-9bis !
Samedi • à 15h30, 16h30 et 17h30
Durée : 30 minutes
Sur inscription à l’accueil le jour même
• SÉRIGRAPHIE
Atelier à partir de 5 ans
Venez réaliser votre traditionnelle sérigraphie du 9-9bis au cours d’un atelier proposé par les médiatrices du patrimoine. Vous pourrez ainsi emporter un souvenir de cette édition des Journées du patrimoine chez vous !
En continu
Samedi et dimanche • 14h > 18h
0 Commentaire Soyez le premier à réagir