De 09h00 à 17h00
Réservé aux résidents de l'établissement
"Lever du soleil au cœur des Salins" par la compagnie Artmacadam | Hélène Charles
Travail sur la création d’un parcours poétique d’1h30 au lever du soleil au cœur des Salins, installation plastique et sonore avec danseurs performeurs chanteuse plasticien.
Autour de ce projet, la compagnie organisera des ateliers d'expressions libres : il s'agira d'inviter les résidents à développer des langages poétiques adaptés à leurs possibles, par la danse, le chant, la musique.
La ligne directive sera de les sensibiliser à différentes expressions artistiques en fonction de leur capacité, de stimuler leur créativité mais aussi de leur amener un "Ailleurs poétique" dans leur quotidien de sédentarité et d'isolement.
Une occasion aussi de partager avec eux les inspirations du projet artistique des Salins de Hyères en lien avec des questionnements sur l'environnement.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir