Ensemble à géométrie variable, créé et dirigé par Daniel ISOIR, ‘La PETITE SYMPHONIE’ est composée de musiciens habités par la même passion du jeu sur instruments d’époque, dont le pianoforte.
La Petite Symphonie est un ensemble symphonique en petit effectif, orchestre composé de solistes spécialistes du jeu sur instruments anciens. Ils collaborent également avec des ensembles de musiques baroques ou anciennes renommés, comme ‘Le Cercle de l’Harmonie’ (Jérémie Rhorer), le ‘Collegium Vocale’ (Philippe Herreweghe), le ‘Concert d’Astrée’ (Emmanuelle Haïm), ‘Les Talens Lyriques’ (Christophe Rousset) ou ‘Le concert Spirituel’ (Hervé Niquet) … que ce soit sur scène, ou pour des enregistrements.
Le répertoire est très vaste : des symphonies, concertos et œuvres de musique de chambre de Haydn, Mozart, Joseph Martin Kraus, Franz Beck, Wilhelm Friedmann ou Carl Philip Emanuel Bach, entre autres. Le pianoforte ayant continué son évolution au 19ème siècle, sous l’influence de facteurs comme Graf, à Vienne, ou Pleyel et Érard en France, La Petite Symphonie propose aussi des programmes de musique de chambre romantique, autour d’œuvres de Beethoven, Schumann, Schubert…
Ce soir ils seront trois pour nous interpréter des trios pour violon, violoncelle et piano de Haydn et Beethoven, avec Daniel Isoir au Pianoforte, Marieke Bouche au violon et Mathurin Matharel au violoncelle.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir