Cet été, les jeunes passeront une semaine de vacances sous tente, dans un espace qui leur sera dédié à la Maison des forêts d’Orival, en lisière de forêt. L’idée sera de pouvoir vivre à son rythme et d’imaginer l’ensemble de la semaine selon les envies. La forêt offre de nombreuses opportunités : faire du feu et aménager notre camp en bricolant, pister les animaux à la tombée de la nuit, construire des cabanes dans les arbres, visiter les grottes voisines, pique-niquer au bord de la mare, faire la sieste dans les hamacs, nuit à la belle étoile, etc.
Le groupe aura la possibilité d’imaginer et de réaliser des projets grâce à un budget dont il aura la gestion. Voici quelques petites idées à titre d’exemples, mais les possibilités sont bien plus grandes : partir bivouaquer sur un autre lieu, organiser une excursion à la journée pour se baigner, aller voir un spectacle, pratiquer une activité sportive, etc.
Attachée au plaisir de bien manger, l’équipe accompagnera les jeunes dans leurs choix relatifs à l’alimentation. Le groupe composera ses menus et cuisinera des repas à déguster sur le camp ou autour du feu !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir