Théâtre - durée : 3 heures
Mara a treize ans. Elle habite en province, au sein d’une famille où les problèmes d’argent sont quotidiens, étouffants. Alors, elle rêve de mener la vie des stars et des influenceuses qu’elle voit s’étaler sur les réseaux. Elle s’évade en jouant aux jeux vidéo. L’avatar qu’elle s’est choisi tombe sur celui d’un homme qui a le double de son âge. Peu à peu, le jeu va perdre de sa légèreté et virer au cauchemar. Marion Siéfert aime trouver le théâtre là où on ne l’attend pas, pour raconter nos existences de plus en plus virtuelles et nous proposer une puissante réflexion sur la jeunesse.
Comment s’installe un pouvoir de domination sur une enfant ? Et qu’est-ce qui dans notre société le permet ? Marion Siéfert met en scène 6 interprètes dans un spectacle qui mêle texte, danse, musique et jeu vidéo, afin que le théâtre puisse représenter ce que le numérique fait à nos vies.
Dans le petit lotissement où elle habite avec ses parents, Mara s’ennuie. Comme beaucoup de jeunes filles, elle rêve d’une autre vie en scrollant sur son téléphone ou en imaginant des aventures pour l’avatar qu’elle s’est créé sur un jeu de Role Play en ligne. Jusqu’au jour où Julien fait son apparition sur cette plateforme. Il mène la vie qui la fait rêver, il n’a pas de problèmes d’argent, voyage et surtout, s’intéresse à elle et lui propose de l’aider à réaliser son rêve : devenir actrice. En lui expliquant qu’aujourd’hui, le théâtre, le cinéma, c’est mort, que les gens ne voudront bientôt plus voir des acteurs et des actrices, mais des avatars, il l’entraîne dans un autre jeu, « Daddy », dont le caractère révolutionnaire tient au fait qu’on y va avec son vrai corps. Parrainée par Julien, son « daddy », Mara y devient un talent sur lequel tout le monde peut investir et se retrouve prise dans l’engrenage infernal d’un monde sans limites.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir