De 20h30 à 18h00
8 euros et 5 euros (réduit)
Un train, la nuit, à l’arrêt. Bloqué sur la voie, pour une durée indéterminée. Et ils ne sont plus que deux voyageurs dans ce wagon. Lui, qui vient de tout quitter et qui part vers l’inconnu. Elle, qui rentre chez elle, à Gaillac, mais qui secrètement rêve d’une autre vie. Un train, une nuit, une rencontre. Parenthèse inattendue propice aux confidences, aux aveux, aux promesses, peut-être même aux audaces les plus folles. Moment suspendu où tout semble tout à coup possible.
Avec Dernier arrêt avant Gaillac, Frédéric Dubost signe une comédie à la fois légère et grave, drôle et touchante, sensible et sensuelle. Les deux personnages qu’il imagine ont en partage leur fragilité, leurs doutes, leurs désirs, leur sincérité et, surtout, leur soudaine envie de ne plus faire semblant. En bien des points, cet homme et cette femme se ressemblent et nous ressemblent aussi. Parce qu’ils pensent ce que nous pensons ou n’osons pas penser. Parce qu’ils éprouvent ce que nous éprouvons ou n’osons pas éprouver. Parce qu’ils disent ce que nous pourrions dire mais que nous n’osons pas dire. Enfin, et surtout, parce qu’ils sont un peu ce que nous sommes, avons été ou pourrions être, tous, un jour ou l’autre. A moins que ce ne soit une nuit. Dans un train. Ou ailleurs.
A la MAM d'Orléans, Maison des Arts et de la Musique le samedi 26 mars à 20h30 et le dimanche 27 mars à 16h30 Réservations : par mail à : [email protected] via le site : https://www.compagniedelencre.fr/ Tarifs : 5 (réduit) et 8 euros
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir