Vanessa Wagner : Philippe Glass et ses amis à 19h30
Un kaléidoscope est peut-être l’objet qui peut mieux représenter la forme que prend le piano quand Vanessa Wagner s’en approche…
En effet, cette interprète, décrite entre autres par le journal « Le Monde » comme la pianiste "la plus singulière de sa génération", nous emmène dans un véritable trou temporel où le son prend des couleurs différentes et est toujours comme irradié par une lumière qui peut aller de la plus sombre à la plus aveuglante et intense. De la musique classique, romantique, contemporaine à la minimaliste sans oublier ses collaborations artistiques avec le monde de l’électronique, Vanessa Wagner nous offre un programme autour de Philippe Glass, un de ses compositeurs fétiches. Elle nous envoûtera dans un voyage sonore inoubliable…
[https://vanessawagner.net/](https://vanessawagner.net/)
Programme :
• Moondog – Prelude n° 1
• Moondog – Für Fritz
• Philip Glass – Etudes 7/8/9/10/11/12
• Eric Satie – Gymnopedie No. 1
• Eric Satie – Gnossienne No. 3
• Philip Glass – Mad Rush
• Wim Mertens – Struggle for Pleasure
GoGo Penguin à 21h
Le trio breakbeat GoGo Penguin - qui propose une musique à la fois pleine d'émotion et cinématographique - est de retour, jouant la musique de leur nouvel album « Everything Is Going to Be OK » à paraître chez Sony Music XXIM en avril 2023, ainsi que des chansons de leur lumineux back catalogue. Débordant de l'optimisme des nouveaux départs, avec un nouveau batteur, un nouveau label et un son subtilement mis à jour et développé, le groupe inaugure une ère plus libérée sur le plan sonore. «
Everything Is Going to Be OK » est né d'une difficile période de turbulence et de perte. Alors que le groupe traverse cette période difficile, notamment une perte personnelle profonde et un deuil, le studio leur offre un sanctuaire de la vie réelle. Le projet qui en résulte tire sa force d'une compréhension et d'une empathie partagées. À travers nos épreuves, ensemble, nous en sortirons plus forts.
« Everything is going to be OK. »
[https://gogopenguin.co.uk/](https://gogopenguin.co.uk/)
Julien Granel à 23h
Julien Granel n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de pop subtile et contagieuse. Depuis sa découverte fondatrice de Mika à l’adolescence, il n’a eu de cesse d’étoffer un wonderland baroque et chatoyant, alliant le cool et la couleur - et dont Cooleur est le formidable aboutissement. Julien s’éprend de Queen, puis plus tard de David Bowie, Elton John, et Prince, avant de se prendre en pleine face l’explosion psychédélique des Beatles et de Jamiroquai. Résolu à embrasser cette British pop orchestrale et entêtante, Julien intègre le Conservatoire où il fait ses gammes pendant quatorze ans. À ses heures perdues, il s’initie aux musiques électroniques sur un ordinateur portable familial et se produit les week-ends avec un groupe électro-rock dans de petits bars de la région des Landes.
Aujourd'hui, à travers son album "cooleur", délibérément cool, truffé de groove irrésistibles, de jam brûlantes et de pépites feel good, Julien Granel nous déroule le tapis rouge pour un été supa dupa cool.
[https://wspectacle.com/artiste/julien-granel](https://wspectacle.com/artiste/julien-granel)
Ouverture de soirée et interplateaux :
Karl et Stéphane (Dj sets)
Le réseau des médiathèques d'Orléans propose au prêt des dizaines de milliers de supports musicaux ; alors oui, nous savons qu'ils ne sont plus vos favoris, mais avouez que les algorithmes font parfois pâle figure face aux conseils de bibliothécaires musicaux.
En plus, ils se mettent à faire les dj maintenant !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir