Animé par la Compagnie de danse ancienne Bassa Toscana et les élèves du conservatoire, ce bal convivial invite le public, novice ou danseurs aguerris à (re)découvrir les danses de la Renaissance. Pavanes, gaillardes et volte... Il y en aura pour tous les goûts.
La Compagnie de danse ancienne Bassa Toscana ouvrira les festivités avec le spectacle "Le Roi Salamandre et Le Prince des Poêtes" qui met en scène les danses raffinées et illustres du règne de François 1er, accompagnées par les musiciens du département musique ancienne du conservatoire.
Le public est ensuite invité à danser sur le répertoire de « musiques à danser » du XVIème siècle et l'Orchésographie de Thoinot Arbeau, danses faciles à apprendre, quel que soit l'âge ! Aucune connaissance préalable nécessaire, venez comme vous êtes, costumés ou pas. Vivez l'expérience du spectacle vivant, convivial et joyeux.
« La danse est dépendante de la musique et modulation d’icelle, qui est un des sept arts libéraux ; car sans la vertu rythmique, la danse serait obscure et confuse ; d’autant qu’il faut que les gestes des membres accompagnent les cadances des instruments musicaux et (il) ne faut pas que le pied parle d’un et l’instrument d’autre. » Thoinot Arbeau.
Public : dès 3ans Qui est Bassa Toscana ?
0 Commentaire Soyez le premier à réagir