DIE HOCHSTAPLER
Italie, France, Allemagne
DIE HOCHSTAPLER, (les imposteurs) est un quartet franco-italo-allemand basé à Berlin. Après plus de 7 ans d’activité, une présence régulière et reconnue sur les différentes scènes d’Europe, trois disques, nous proposons une musique unique et sans comparaison : Jeux de cartes, jeux de mémoire, alphabets, rythmes mathématiques, mélodies labyrinthiques, forment la base d’un discours libre et ludique qui s’agence de multiple façons, à chaque concert, pour créer une musique intense, inattendue, joyeuse, tendue et toujours renouvelée.
Pierre Bore:l saxophone alto, Louis Laurain: trompette, Antonio Borghini: contrebasse, Hannes Lingens: batterie
+
THE BRIDGE #2.3
France, États-Unis - Inédit
Quatre As et une Dame, évidemment, et toutes les combinaisons de l’inimaginable, tous les équilibres, tous les déséquilibres. D’abord entre un poète à la conscience écarquillée, un hallucinant sonneur de cornemuse, un saxophoniste à la diable, et deux violoncellistes en embuscade, en chiffonnade. Mais ça ne s’arrête pas là, ça n’est pas qu’une affaire d’instrumentation, aussi fantasmatique soit-elle, et celle-ci l’est assurément : c’est une affaire de personnalités, de sensibilités et de stratégies. Négocier les virages, la proximité et la distance, négocier les croisées et les intersections que The Bridge continue de favoriser avec ce troisième ensemble d’un second cycle.
Marvin Tate: voix, Gerrit Hatcher: saxophone ténor, Erwan Keravec: cornemuse, Lia Kohl: violoncelle, Gaspar Claus: violoncelle
Gaspar Claus
Gaspar Claus est un infatigable passe-muraille n’ayant de cesse de re-configurer selon son bon plaisir les cartes d’Etat-major du monde de la musique. Violoncelliste tout-terrain qu’on pourrait qualifier d’héritier hérétique de l’exemplaire Tom Cora avec lequel il partage cet alliage du populaire et du savant, de la mélodie et du boucan ainsi qu’une gourmandise tous azimuts, il met sa technique hirsute au service de la joie pure d’être vivant, toujours ouvert à la surprise, avec cet élan humaniste dont il vient contaminer ses innombrables collaborations (de Jim O’Rourkeà Sufjan Stevens en passant par Rone et Angélique Ionatos). Musique improvisée (en compagnie de Keiji Haino ou de Serge Teyssot-Gay), musique contemporaine (avec Bryce Dessner) flamenco (Pedro Soler etInes Bacan) ou pop (Barbara Carlotti, Peter Von Poehl), tout entre ses mains se transforme en exercice d’intensification du goût, d’éclatement des frontières.
Erwan Keravec
Erwan Keravec est un sonneur de cornemuse au parcours éclectique. Du duo traditionnel à l'improvisation libre avec Mats Gustafsson ou Beñat Achiary, il compose, joue, improvise pour la danse contemporaine de Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh, Gaëlle Bourges... Il développe un programme de musique contemporaine en sollicitant des compositeurs afin de créer une nouvelle musique pour cet instrument. Erwan Keravec est artiste associé au Quartz Scène nationale de Brest.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir