L'événement d’émotion, le Jumping International de Monte-Carlo réunit les meilleurs cavaliers et les meilleurs chevaux en compétition et présentent des spectacles de dressage.
L'Elite mondiale des sports équestres réunis au port Hercule de Monaco. Sphère d’excellence au pied du Palais Princier, la compétition monégasque, en trois jours, offre aux spectateurs des niveaux rarement atteints.
Suspens, exploits sportifs et émotion sont au rendez-vous de cette étape du Global Champions Tour, prestigieux circuit mondial de 10 étapes labellisées 5 étoiles de compétitions de saut d’obstacles.
Pistes, écuries, loges, restaurants, boutiques et tribunes montés de toutes pièces. Les petites mains de la Principauté n'ont pas chômé. Peu de temps après avoir démonté celles du Grand prix de F1, elles se sont affairées à ériger les infrastructures éphémères du Jumping.
Il aura fallu 1 100 tonnes de sable pour recouvrir une partie du port Hercule, en vue d'accueillir les 80 cavaliers professionnels et amateurs qui disputeront 15 épreuves sur trois jours. On estime que près de 10 000 passionnés et curieux de sport équestre fouleront le sol monégasque à cette occasion.
Le Longines Global Champions Tour, considéré comme la compétition de saut d'obstacles (CSI) la plus prestigieuse, vivra sa sixième étape à Monaco. En tout, elle en compte treize à travers le monde, chacune labellisée cinq étoiles. Le Grand prix du prince de Monaco, finale de l'événement, se déroulera samedi à partir de 18 heures et sera diffusée sur Eurosport. Le gagnant empochera une dotation de 285 000 euros.
Trente des meilleurs cavaliers mondiaux s'affronteront durant ces trois jours. On attend notamment le meilleur Français, Kevin Staut, vainqueur du Global Champions Tour de Monte-Carlo en 2012 avec Rêveur de Hurtebise, monture qui l'accompagnera cette année encore. Sa compagne Pénélope Leprevost, meilleure cavalière française, devrait aussi être de la partie. La liste officielle des participants sera rendue publique sous peu.
Parmi les épreuves auxquelles assisteront les amateurs de belles montures, on note la Longines Pro-Am Cup, prévue vendredi à 21 h 15, après les épreuves comptant pour le ranking mondial.
Cette course sera parrainée par Charlotte Casiraghi, en binôme avec la professionnelle Edwina Tops-Alexander. L'Australienne est 10e mondial. Elle est la première cavalière féminine du classement. L'objectif est d'allier un amateur à un professionnel lors d'un relai contre la montre, afin de donner une dimension festive à cette compétition de haut vol.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir