Dans le prolongement de leur résidence à Radio France pour la 2ème saison de SEQUENCES, Molecule, NSDOS et Chloé, trois artistes majeurs de la scène electro et expérimentale française, proposent d'aller au-delà de cette création en studio en se produisant en live, en son spatialisé (3D) dans l'Agora.
Mixage live en son spatialisé : Hervé Déjardin et Guillaume Le Dû
Éclairages direction photo : Benoît Feller et Jeff Lackowvski
Molécule
Romain Delahaye, alias Molécule, est fasciné par la mer depuis sa prime anfance. Pas étonnant qu'on la retrouve sous formes d'ondes sonores, tantôt échos mécaniques, tantôt nappes de sons du grand large, dans ses créations. Une de ses expériences majeures a été d'embarquer avec une soixantaine de pêcheurs pendant 34 jours sans escales à enregistrer des sons. Sa quête artistique : créer dans des conditions extrêmes et personnelle une œuvre composite hors norme et technoïde, oscillant entre ambient immersive et rave berlinoise au milieu de l’océan.
NSDOS
Producteur, danseur, performeur, NSDOS est un archétype d'homme-machine, machine avec laquelle il semble avoir fait corps. Passionné de sonorités synthétisées depuis la game boy de son enfance, mu par la musique, la danse et un sens aigu de l'expérimentation, imprégné de cultures diverses et enrichi par le voyage, il est un artiste hors du commun dans le paysage électronique français.
Chloé
Productrice et DJ parisienne, Chloé est connue pour avoir animé le danse floor du Pulp au tournant du siècle, avant de sortir deux albums The Waiting Room en 2007 et One in Other en 2010.
Artiste électro suspendue entre les genres et les esthétiques, inclassable, son terrain musical de prédilection se situe quelque part entre la dark house, le psych rock et la scène allemande pré-industrielle, ce qui confère à sa techno fine et protéiforme sa patte inimitable.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir