Marwan Kahil partagera avec le public son expérience d'écriture sur le roman graphique "A. Einstein, la poésie du réel", illustré par Manuel Garcia Iglesias et publié dans la collection Destins d'Histoire aux Editions 21g:
Quel est le processus de recherche documentaire précédant la rédaction d'un roman graphique historique?
Comment s'établit le travail créatif d'écriture et de synergie avec l'illustrateur?
Qu'est-ce qu'une oeuvre biographique sur Einstein peut apporter à son auteur et ses lecteurs aujourd'hui?
Il proposera également un exercice d'écriture de scénario avec le public.
Le roman graphique:
Pour ses cinq ans, le père du jeune Albert Einstein lui offre une boussole qui déclenche chez lui un besoin irrépressible de comprendre les lois de l’Univers. Devenu simple employé de l’Office des Brevets de Berne, en Suisse, le jeune Einstein publie en 1905 une série d’articles scientifiques qui remettent en cause tout ce qu’on croyait savoir dans le monde de la physique. Sa théorie, résumée par la formule E = mc² ouvre à l’humanité les portes de la puissance de l’atome… Génie parmi les génies, mais aussi grand humaniste, il traverse la première moitié du XXe siècle avec toutes ses horreurs et ses contradictions, au service de la science, mais bouleversé par ce que la folie des hommes est capable d’en faire.
L'auteur:
Diplômé de l’École Spéciale d’Architecture, Marwan Kahil se passionne très tôt pour l’écriture. Il est lauréat d’un concours de scénario au Festival International de Bande Dessinée d’Angoulême en 2006. Il travaille actuellement sur plusieurs projets de roman graphique et de bande dessinée ainsi que sur plusieurs projets pour le 7e art et le théâtre.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir