En partenariat avec le Collectif Musiques et Danses du monde en Île-de-France.
Musicien polyvalent, Adama Bilorou a captivé les oreilles et les cœurs à travers le monde. Doté d'une maîtrise rare du Djembé et du Balafon, il se distingue en explorant des horizons musicaux élargis et redéfinit les normes avec le balafon chromatique, un instrument adapté par sa famille, ouvrant ainsi les portes des gammes occidentales et créant un monde de possibilités nouvelles.
Né dans les battements rythmiques du Burkina Faso et bercé par la tradition des griots, Adama Bilorou a su transformer son héritage en une mélodie aux multiples nuances, un voyage musical qui traverse continents et cultures. Depuis son enfance en Côte d'Ivoire jusqu'à ses pérégrinations en Italie, en France, aux États-Unis ou au Burkina Faso, Adama Bilorou écrit sa partition sur les lignes de la diversité.
Son nouvel album “Anitchié” dévoile une symphonie métissée née des rencontres et des horizons élargis. Entre tradition mandingue et audace contemporaine, il fusionne voix internationales et rythmes jazzy, guidé par des influences afrobeat et cubaines, avec une consonance bretonne.
Embarquez pour un voyage vibrant guidé par les mélodies harmonieuses et fluides d’Adama Bilorou qui, avec cet album, célèbre la vie, la terre, la transmission et l'amour, avec des notes teintées de street jazz et invite à l'exploration, une porte ouverte vers une musique qui transcende les frontières.
Distribution :
Adama Bilorou - kora, balafon, djembé, chant lead
Kevin Ouedraogo - batterie
Pierre Gibbe - basse
Florence Krauz - saxophone / choeur
0 Commentaire Soyez le premier à réagir