Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition d’Antoine Le Roux Aire d'accueil – inventaire non exhaustif des pouvoirs de l'imagination
le vendredi 16 mars à partir de 19h
à la médiathèque Matéo Maximoff
Fnasat-gens du voyage
59 rue de l'Ourcq - 75019 Paris
L’exposition sera visible jusqu’au 30 mars 2018, aux horaires d’ouverture de la médiathèque (du lundi au vendredi de 14h à 18h)
Aborder le sujet des terrains des gens du voyages aujourd’hui, c’est poser la question de l’épaisse invisibilité à laquelle ces espaces sont condamnés. Territoires sans mémoire nés dans le détournement de notre regard, interchangeables à souhait, il n’en existe quasiment aucune représentation, hormis celles véhiculées par la presse et les media traditionnels. Les photographies d’Aire d’accueil se présentent alors comme une alternative possible et nécessaire, débarrassée de toute idée de sensationnalisme. Dans le cadre d’une approche trompeusement neutre, Antoine Le Roux ne cesse d’interroger la nature même de ces espaces, fruits de l’assujettissement de l’imagination à la froideur étriquée des normes administratives.
Cette exposition ouvre un cycle consacré à la photographie à la Médiathèque Mateo Maximoff de mars à juin 2018
0 Commentaire Soyez le premier à réagir