AÏTONE sort son deuxième single, "Off Duty Clowns" le 24 Novembre et vous invite à fêter ça au China.
Nous avons le plaisir de vous présenter LAVOISIN en première partie, et JOE HUME pour passer quelques disques après le concert !
AÏTONE /
http://www.facebook.com/aitone
La musique d’Aïtone est née à la croisée de la Corse et de l’Angleterre.
Entre Radiohead et Archive, guitares envolées et rythmiques incisives,
Aïtone dévoile une pop progressive aux ambiances tintées de rock, d’électronique et de cinéma.
Fred Chichin les remarque à leurs débuts, en 2006, alors sous le nom « Lemon Incest » , et les soutiendra pendant plus d’un an.
Cette rencontre marquera profondément Antoine, chanteur du groupe.
Après un passage sur les compilation « CQFD 2007 », et « Me, Myspace and My Band » avec le titre « Novocaine »,
Antoine forme Aïtone en 2015.
En perpétuelle exploration musicale, Aïtone collabore également avec d'autres artistes.
Le premier Album à venir fait notamment la part belle aux ondes martenot d’Augustin Viard,
mais aussi à la poésie du rapeur français Rouda.
LAVOISIN /
http://www.facebook.com/lavoisinmusic
Lavoisin c'est une incantation vénéneuse au coeur de la nuit.
De l’empoisonneuse de Louis XVI aux sorcières du Bayou, la figure de la femme dominante annonce la couleur. Rouge sang.
L'alter-égo maléfique du compositeur-interprète Tifenn-Tiana Fournereau est une femme vengeresse et déterminée.
Tiraillée entre ténèbres et volupté, cette héroïne est une incarnation des femmes de Tarantino, Jodorowski ou encore Dario Argento.
Au travers de Cyclothymie se déploie un conte désespéré et sombre. C'est un souvenir, une quête, un souffle, un rêve tortueux, une vengeance sublime. Peut-on arrêter une femme blessée ?
En l’entendant, on cite volontiers Bashung ou Catherine Ribeiro pour l’aspiration chanson française, le tout porté par un souffle indé, rappelant plutôt Bat for Lashes.
Feu !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir