Alexandre Perrot Quartet « Une musique qui creuse l'espace »*
Le quartet, créé en novembre 2015 sous l'impulsion d'Alexandre Perrot (contrebasse, compositions), rassemble quatre des plus intrépides musiciens de la jeune scène jazz parisienne. Quentin Ghomari (trompette) et Julien Soro (saxophone alto), tous deux solistes du groupe Ping Machine, y crachent des lignes mélodiques puissantes et parfois acerbes, portés par le jeu magmatique d'Ariel Tessier (batterie).
Réunis autour d'un même besoin, celui d'élaborer ensemble une musique qui fait sens, et qui casse les barrières de la temporalité, ce groupe privilégie l'expression et la profondeur à travers des improvisations denses et vigoureuses. Leur musique, inspirée entre autres par le quartet d'Ornette Coleman ou celui de John Zorn, a su s'émanciper et jouer avec les codes du genre afin de façonner un jazz moderne et audacieux.
Leur premier concert fut déjà salué par la critique :
« Ce groupe de jeunes musiciens [délivre] une musique très ouverte avec une implication et un engagement total. Un des concerts les plus enthousiasmants que l’on ait vus récemment. »
*Jean-François Mondot, Jazzmagazine, Novembre 2015,
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir