La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie lance un appel à manifestation d'intérêt (AMI) visant à constituer et former des équipes de professionnels au déploiement d’un programme de prévention multidimensionnel axé sur l’activité physique et l’alimentation, destiné aux personnes âgées de 60 ans et plus vivant à domicile.
Contexte et enjeux
Le CRP et l’UGF ont entrepris la modélisation de ce programme de prévention depuis fin 2023. L’ambition est de :
Ce programme sera déployé grâce à des équipes de professionnels sélectionnés et formés à l’issue de cet appel à manifestation d’intérêt.
Modalités de participation à l’appel à manifestation d’intérêt
L’AMI s’adresse à tous les porteurs de projets souhaitant mener des actions collectives de prévention de la perte d’autonomie, et plus précisément en capacité de proposer aux commissions des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) ou autres financeurs, le déploiement d’un programme de prévention multidimensionnel portant sur l’activité physique et l’alimentation à destination des personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile.
Les candidatures doivent être soumises exclusivement en ligne via le formulaire de réponse intitulé AMI pour être formé à l’animation d’un programme national de prévention portant sur l’activité physique et l’alimentation à destination des opérateurs de prévention - Catalogue CNSA UGF (lien ci-contre).
Après l’inscription, un email de confirmation sera envoyé au répondant, attestant de la bonne prise en compte de sa candidature. Un mois avant la date de la formation, une convocation sera adressée par email à tous les participants de l’équipe.
Webinaires d'information
Pour en savoir sur l’AMI, participez à l’un des webinaires suivants :
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir