Vous invite à venir rencontrer Béatrice Orès et Sonia Fayman deux des trois militantes de l’Union Juive Française pour la Paix qui ont oeuvré à la réalisation de cet ouvrage, précieux dans le contexte actuel où l’accusation d’antisémitisme a pour objectif de faire taire toute critique de l’État génocidaire israélien.
Lors de la cérémonie officielle commémorant le 75eme anniversaire de la rafle du Vél d’Hiv, le président français déclarait devant le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahou : « Nous ne céderons rien aux messages de haine, nous ne céderons rien à l’antisionisme car il est la forme réinventée de l’antisémitisme. »
Cette affirmation est le point d’orgue d’un processus d’assimilation de toute critique de l’État d’Israël à l’antisémitisme et qui ignore délibérément l’opposition d’intellectuel·les, de rabbins, de militant·es et d’organisations juives au projet puis aux objectifs, faits et méfaits de l’État israélien.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir