Pour le premier apéro arty de l’année 2017, la Cape and Cape House convie l’auteure Kidi Bebey, le vendredi 20 janvier dès 18h. Le Rooibos coulera à foison pour tous, alors venez nombreux !
Habituée aux livres pour enfants, cette journaliste aux multiples talents vient de publier en août 2016, son premier roman de littérature générale. Mon royaume pour une guitare, de Kidi Bebey (Editions Michel Lafon). s'inspire de sa saga familiale.
Un homme et une femme quittent le Cameroun dans les années 1950 afin de poursuivre leurs études, tombent amoureux en France et fondent une famille. Comment poursuivre son histoire tiraillée entre sa terre natale et celle d’adoption ? Peut-on apprendre à être heureux avec un pied sur chaque continent ? C’est une histoire d’identité sur fond de musiques métissées. Une biographie implicite de Francis Bebey, auteur, musicien, et compositeur reconnu.
Née à Paris, de parents camerounais, Kidi Bebey grandit dans un univers baigné de Littérature et de Musique. Ces passions l’amènent à suivre des études de lettres modernes, et à soutenir une thèse en 1991 sur La danse et ses exploitations littéraires chez les romanciers sahéliens et bantous.
Elle devient ensuite rédactrice en chef des magazines pour ados Planète Jeunes et Planète Enfants. De 2006 à 2009, elle produit et anime l’émission quotidienne Reines d'Afrique sur RFI, et L’Afrique des femmes sur France Culture. En parallèle de sa carrière de journaliste, Kidi Bebey a publié de nombreux ouvrages jeunesse et d’éducation : "Un bébé ? Et moi alors !" (Bayard Editions), "Filles et garçons, tous pareils, tous différents" (Editions Belin), "Modibo Keita, le premier président du Mali" (Les éditions cauris) ou encore la série de romans policiers pour les 8-12 ans Les Saï-Saï (éditions Edicef). "Mon royaume pour une guitare" est son premier roman de littérature générale.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir