« Past-Presented! Ce titre seul donne la couleur : une musique du bel aujourd’hui, qui jongle avec les fragmentations du passé, en écoutant les échos de mondes différents, l’orient méditerranéen, la spiritualité ottomane, l’urgence américaine… Un jazz parfumé d’orient ou une musique orientale fouettée par le swing ? Chaque morceau nous balance d’un frisson à l’autre ! »
par Yvan Amar
Apostolos Sideris est né en 1978 à Athènes en Grèce où il a reçu sa formation musicale initiale à la fois à la flûte et plus tard à la contrebasse. Son intérêt pour le jazz l'a conduit à la prestigieuse Berklee School of Music à Boston ainsi qu'au City College de New York où il a obtenu un master en interprétation jazz sous la tutelle du célèbre bassiste John Patitucci. Depuis, il s'est produit avec un large éventail d'artistes allant du jazz moderne à la musique du monde et au-delà et après avoir passé beaucoup de temps à New York et à Istanbul, il réside actuellement à Paris.
Dans ce quintet inédit, Apostolos s’entoure des talentueux Andrea Romani au ney et à la flûte, Lina Belaïd au violoncelle et des deux percussionnistes Ersoj Kazimov et Wadie Naïm.
Andrea Romani / ney, flûte
Lina Belaïd / violoncelle
Apostolos Sideris / contrebasse
Ersoj Kazimov / percussions
Wadie Naïm /percussions
0 Commentaire Soyez le premier à réagir