La Fondation de France lance son appel à initiatives 2022 "A domicile ou en établissement, mieux accompagner les personnes vivant avec des troubles psychiques et vieillissantes".
Son objectif est d’améliorer les soins et l’intégration sociale des personnes malades, grâce à un soutien financier et méthodologique à des démarches « pilotes » porteuses de réponses nouvelles et mieux adaptées aux attentes et besoins des publics concernés mais aussi de leurs aidants et des professionnels qui les accompagnent.
Pour cela, l’appel à initiatives vise à : • encourager la coopération entre secteurs gériatrique et psychiatrique en vue d’améliorer les conditions de vie des personnes concernées et leur participation à la vie sociale ; • favoriser la continuité des parcours de vie et de soin (psychiatrique et somatique) et prévenir les situations de rupture ; • contribuer à changer les représentations sur les troubles psychiques et promouvoir l’autonomie et le droit au choix des personnes. Vous trouverez l'ensemble des modalités de candidature de l'appel à initiatives sur la plaquette de la Fondation de France.
Date limite de transmission des dossier : 20 avril 2022 à 17h
0 Commentaire Soyez le premier à réagir