Vous souhaitez renforcer l’attractivité de votre structure et l’engagement de vos équipes ? Vous êtes prêt à impulser de nouvelles dynamiques collaboratives ? L’Anap vous accompagne à travers un appui terrain consacré à l’innovation et au management collaboratifs.
Pourquoi candidater ?
Face aux tensions RH et à la concurrence, il est essentiel d’adopter de nouveaux modèles de management et de redonner des marges d’action à vos équipes.
Avec cet appui terrain, intégrez des techniques d’animation et de conduite de projet plus collaboratives, inspirées du design de service et du management de l’innovation. Vous renforcerez l’autonomie et la prise d’initiative pour résoudre les problèmes quotidiens de vos équipes et contribuer directement à l’amélioration de leur cadre de travail.
Immersion, idéation, prototypage et test : à l’issue de cet appui, vos équipes maîtriseront les différentes étapes de l’innovation en cycle court à mettre au service du collectif et des projets de votre établissement.
Comment se déroule l’appui terrain ?
Ce dispositif combine trois modalités d’actions pour apporter une réponse personnalisée, au plus près de vos besoins. Cet appui terrain se déroule sur 6 à 8 mois. Une fois votre inscription confirmée :
Le plus : les rendez-vous digitaux et les journées de cordées prévoient des temps dédiés spécifiquement aux directions pour préparer un déploiement institutionnel !
Les clés pour bénéficier de l’appui terrain
> L’ENGAGEMENT DE LA DIRECTION GÉNÉRALE : définir un nouveau cadre managérial et impulser des dynamiques collaboratives nécessitent un engagement fort des directions. Leur soutien est un pré-requis pour votre candidature.
> UNE ÉQUIPE VOLONTAIRE ET DISPONIBLE :
> DES SUJETS IDENTIFIÉS : vous avez déjà en tête des sujets concrets à soumettre qui pourront servir d’expérimentation et de mise en pratique au sein de votre établissement.
ATTENTION : cet appui est mis à disposition de l’ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux, publics ou privés. Toutefois, seuls les dossiers les plus aboutis seront retenus. L’Anap sera attentive à l’engagement des équipes ainsi qu’au soutien de la direction à la démarche.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir