En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.J'ai comprisEn savoir plus
Archie Shepp n’est pas là pour porter à bout de bras la tradition free mais plutôt pour faire vivre son esprit. Et l’année de ses quatre-vingts ans, le saxophoniste américain peut se targuer de n’avoir cessé de transporter cet esprit dans des contextes variés. Celui du jour est celui d’une certaine tradition. Celle des spirituals et des mélodies qui ont toujours habité son jeu, comme ce fut le cas sur Goin’ Home, son mythique duo de 1977 avec le pianiste Horace Parlan.
C’est d’ailleurs un duo avec un autre pianiste, Jason Moran, qui ouvrira cette soirée baptisée Art Songs & Spirituals. Un répertoire qu’il revisitera en seconde partie, entouré d’un chœur gospel et de la pianiste, organiste et chanteuse Amina Claudine Myers, du batteur Hamid Drake, du contrebassiste Wayne Dockery et du trompettiste Olivier Miconi.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir