L'atelier de lecture a pour but de faire découvrir un livre selon une méthode d'éducation populaire, l'arpentage. Nous diviserons le livre en nombre de participant-es (une dizaines de pages à lire au maximum) puis nous échangerons dans un premier temps sur nos ressenties de lecture, dans un second temps sur le contenu du passage que nous avons lu.
Et en décembre, nous allons partager avec plaisir le livre Sam Bourcier .«Homo Inc.orporated» est une critique biopolitique des politiques LGBT de l’égalité des droits et de leur compatibilité avec le néolibéralisme. Que reste-t-il du sujet politique LGBT défini par le droit et le management de la diversité ? Pas grand chose.
Raison pour laquelle les queers et les transféministes se mobilisent contre le néolibéralisme en faveur d’un agenda de redistribution économique et sociale plus large que la simple demande de reconnaissance et d’intégration. Iels proposent ce nouveau paradigme d’avenir pour toutes qu'est le genre comme travail, et de nouveaux moyens d’action comme la grève du genre.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir