Une séance de découverte, d'échanges dans l'écoute et la bienveillance.
On prends conscience de son corps, on s'installe dans la détente, les tensions s'apaisent.
Le corps parle : « j'en ai "plein l'dos", "ras-la-casquette", "c'est plutôt dur à avaler"... »
Vous avez des nœuds à la gorge, la boule au ventre, les jambes qui tremblent, la tête pleine à craquer, les oreilles qui sifflent, la chair de poule, la colère qui monte, la peur nous envahit, vous perdez pied, etc.
La méthode élaborée par #Caycedo en 1960 repose sur l'écoute du corps. On s'appuie sur la respiration, le relâchement musculaire, la visualisation positive.
J'expliquerai comment les outils de la #Sophrologie sont précieux : véritables béquilles dans la gestion de la douleur, mais aussi indispensables pour l'amélioration du sommeil : on fait taire le petit vélo qui tourne sans cesse dans la tête et on se concentre sur le corps, ça marche !
Les pages de la vie se tournent mais chaque page est une jolie histoire, il faut faire travailler sa mémoire, se recentrer, activer sa vitalité.
En prenant conscience de nos sens, nous comprenons comment notre corps et notre mental sont liés et nous avançons sereinement.
Les peurs s'enchaînent, elles peuvent être de tout ordre : elles sont toutes respectables ! Cela se gère. Prendre confiance, être doux avec soi-même : on n'a jamais appris. Et bien voilà le moment.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir