Le Yoga des Hormones est une méthode thérapeutique, dynamique et naturelle, mise au point par Dinah Rodrigues.
Il s'agit d'un enchaînement particulier de postures de yoga accompagné de techniques de respiration et de circulation d’énergie et dont le but est d'augmenter les taux hormonaux de la femme et de rééquilibrer tout le système endocrinien.
Pratiqué régulièrement, le yoga des hormones remplace efficacement les traitements hormonaux de substitution, et soulage, voire élimine, les problèmes liés à la ménopause (bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, insomnie, migraine, perte d'énergie, tendance dépressive). Elle prévient les problèmes de cholestérol et d'ostéoporose liés à l'âge.
Par ailleurs, cette technique présente d'excellents résultats en cas d'infertilité, de syndromes pré-menstruels douloureux, de kystes aux ovaires, d'hypothyroïdie et d'aménorrhée.
Pour une efficacité maximale, il est conseillé de pratiquer cette série d'exercices au moins 3 fois par semaine pendant quelques mois, puis d'espacer les séances quand les symptômes disparaissent. Nadège vous donnera les éléments vous permettant de pratiquer à la maison (comptez une trentaine de minutes par jour).
Dans cet atelier, Nadège vous propose de voir chacun des exercices en détails et de les pratiquer ensemble. Plus de répétitions, plus de détente et d'exercices respiratoires, pour que cette méthode soit votre pratique quotidienne !
Contre-indications : Cancer du sein ou des ovaires, endométriose avancée, hyperthyroïdie importante, problèmes cardiaques, grossesse, pendant les menstruations.
Un questionnaire médical vous sera envoyé avant l'atelier pour respecter les contre-indications et vous conseiller au mieux.
L'atelier a lieu le dimanche 18 février, de 14h00 à 16h00. - 35 € ou 2 crédits sur votre abonnement (hors abonnements illimités) - règlement sur place
Merci de vous inscrire sur le planning de notre site yogaandco.fr
0 Commentaire Soyez le premier à réagir