Deux albums majeurs de Björk ouvrent à de palpitantes expériences : des activistes de la scène jazz britannique revisitent Vespertine en free style tandis que le très prospectif collectif s t a r g a z e se réapproprie Debut.
Ambassadrice majeure de la luxuriante scène musicale islandaise, Björk s’est d’abord aguerrie au sein de divers groupes, en particulier les Sugarcubes, avant d’impulser au début des années 1990 une carrière solo résolument placée sous le signe de l’expérimentation. Ici, deux de ses albums sont restitués dans des configurations instrumentales totalement inédites. En première partie, une belle délégation de la scène jazz britannique contemporaine, conduite par Tom Herbert, réinvente très librement le splendide Vespertine (2001). En seconde partie, les membres du collectif s t a r g a z e s’emparent de l’inaugural Debut (1993) et en restituent toute la flamboyance à l’aide d'instruments pour certains conçus spécialement pour l’occasion.
Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique
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