Créé en 1997 par la chef d'orchestre Pascale JEANDROZ, l'ensemble vocal Fiat Cantus regroupe aujourd'hui une quarantaine de choristes amateurs de haut niveau, encadrés parun chef de choeur, différents professeurs de technique vocale et un professeur deformation musicale.
Régulièrement mobilisé pour différents projets à forte visibilité avec des partenaires de choix (concerts live radio classique au Théâtre des Champs Elysées avec l’Orchestre National d’Ile-de-France 06/2017, enregistrement pour France 3 La Folie Offenbach avec l’Orchestre de l'opéra de Rouen-Normandie 12/2017…), Fiat Cantus, dans le cadre des commémorations de la guerre 1914-1918, a construit un programme propre, constitué d’œuvres rares et inédites pour choeur et piano, intitulé « autour de la Grande Guerre ».
Mélangeant des oeuvres anglaises et françaises écrites durant la période 1914-1918 unies par une thématique commune de paix et d’espoir, il est un moyen d'aborder la question sociale de la guerre, et même au-delà, des questions humaines qui y sont inévitablement posées.
Ce programme, destiné à un enregistrement en partenariat avec les éditions Hortus et la Bibliothèque Nationale de France, sera présenté en entrée libre le 9 avril prochain à l’espace Niemeyer.
Nous sommes donc honorés d'accueillir et de te proposer ce concert exceptionnel dans nos espaces.
Entrée libre en fonction des places disponibles
INSCRIPTION PAR MAIL à l'adresse: accueil@espaceniemeyer.fr
0 Commentaire Soyez le premier à réagir