De 21h00 à 17h30
Payant, sur réservation.
Une claveciniste diva et une comédienne déjantée font souffler un vent de folie sur le théâtre du 17ème. Les deux artistes, aidées de trois marionnettes, abordent de façon clownesque et cocasse théâtre, poésies et fables du grand siècle qui se mêlent aux folia, passacaille, menuet, sarabande, rondeau ou gavotte.
Toute une galerie de personnages prend vie, personnages incarnés par la comédienne et par les marionnettes qui lui donnent la réplique. Polichinelle évoque le théâtre de rue à Paris aux foires Saint Germain ou Saint Laurent, ou au Pont Neuf. A cette époque, Jean Brioché, le roi des marionnettes, régnait en maître sur cette discipline. Polichinelle, personnage type issu de la Commedia dell’arte, est fanfaron et irrévérencieux, à l’image d’un Tabarin de chiffon. Cependant, il sera garant pendant le spectacle de donner aux oreilles du 21ème siècle les éléments de compréhension des règles de déclamation et gestuelle baroques.
Textes et Musiques : Auteurs et compositeurs du XVIIème siècle Mise en scène : Virginie Dupressoir Avec : Virginie Dupressoir, comédienne et marionnettiste ; Armelle Roux , Claveciniste Directeur artistique : Jean-Denis Monory Costumes des artistes et des marionnettes : Chantal Rousseau Constructrice des marionnettes et du châtelet : Geneviève David
Durée estimée : 1h
Représentations : Du 29 septembre au 02 octobre 2022 Du jeudi au vendredi à 21h Samedi et dimanche à 16h30
Tout public à partir de 10 ans
0 Commentaire Soyez le premier à réagir