Vendredi 3 février à La Java, Belleville Boogie installe une ambiance Cosmic Disco dans le coeur palpitant de la vie nocturne Bellevilloise.
☄️DANIELE BALDELLI (Cosmic Sound, Rimini)
☄️MARTIN MALIN (Wrecka Spinnazz Club, Paris)
☄️BELLEVILLE BOOGIE DJs: JAN DECENT & LETIEUM
Que ce soit par la musique, la fête ou la photographie, Belleville Boogie remue les corps et les esprits dans un quartier vivant, coloré, et toujours en mouvement.
La Java accueille une légende de la Disco, ou plutôt: Cosmic Disco ! Il s'agit de Daniele Baldelli, dont le style singulier mélange les sources Africaines de la Dance Music et le background Disco New-Yorkais depuis plusieurs décennies, avec une technique de mix bien à lui. Chantre de la diversité, Martin Malin s’occupera de chauffer le dancefloor sur des sélections riches en surprise - à l’image de ce qu’on connait du collectif touche-à-tout Wrecka Spinnazz Club. Ces deux invités seront accueillis par les inséparables résidents chineurs de vinyles représentés par Jan Decent et Letieum.
☄️DANIELE BALDELLI (Cosmic Sound, Rimini)
La singularité de l’Italien Daniele Baldelli s’exprime dans sa capacité à mélanger toutes les sonorités, tous les rythmes, toutes les sources de beat, dans un hommage à la danse qui donne le temps de développer ses tricks.
N’en déplaise aux tubes mainstream Disco, Italo et Boogie qui atteignent souvent un BPM aussi élevé que leurs chiffres de ventes, à la fin des années 70, Baldelli mixe à contre-courant.
Il agrémente la musique Afrobeat de lancinances Krautrock sur un tempo proche de celui du Hip Hop, expérimente constamment une formule où les différences se mêlent: ça matche, et ça marche !
Au Nord de l’Italie, la formule prend, et on peut très vite parler d’une scène Cosmic Disco dans de nombreux clubs, que beaucoup défendent toujours en ce moment et qui inspirent plusieurs générations de producteurs et DJs pour une raison évidente: on ne s’en lasse pas !
http://www.danielebaldelli.com
http://www.mixcloud.com/discover/daniele-baldelli/
http://soundcloud.com/danielebaldelli
☄️MARTIN MALIN (Wrecka Spinnazz Club)
Martin Malin, DJ du Wrecka Spinnazz Club (le crew le plus bigarré et indiscipliné de la capitale) ouvrira le bal dans le ton donné par la présence de Daniele Baldelli.
Passionné de toutes les musiques, danseur et fêtard inépuisable, il garde bien au chaud les meilleures perles de sa collection, qui regorge de Jazz, de Funk, de Disco et de House, tourné vers son unique et habituel objectif: vous voir danser, rencontrer, échanger des regards pourquoi-pas-coquins et savourer les sons les plus hot.
https://www.mixcloud.com/martinffuse/
http://www.facebook.com/wreckaspinnazzclub
☄️BELLEVILLE BOOGIE DJs: JAN DECENT & LETIEUM
À l’initiative du projet Belleville Boogie, Jan Decent est familier de tous les lieux qui bougent dans le coin depuis plus de 5 ans. Toujours à l'affût du DJ qu’on ne connaît pas encore, il est lié de longue date à des “darons” comme Davjazz via son streaming de mix vidéo Jacasseries, devenu Frénésies en 2014. Le choix des DJs de cette soirée est à l’image de son appétit vorace pour les sons eighties. Il partage cette passion avec Le Tieum et Lemon McWright, et forme avec eux l’équipe de résident des soirées Belleville Boogie.
Letieum est, avec Lemon McWright, membre du duo Alan Du Coq, dont le nom cache à peine l’éclectisme de leurs influences autant que celui de leurs sélections: “du coq à l’âne” tout en finesse, en synergie et avec passion... Belleville Boogie !
http://soundcloud.com/letieum/leclubdudisquemix
-------------
Minuit à l'aube
5€ avant 1h, 10€ après
-------------
LA JAVA
105 rue du Faubourg du Temple
M° Goncourt / Belleville
www.la-java.fr
-------------
PARTENAIRES
A NOUS Paris
Trax Magazine
LE BONBON
Beat à l'air
Brain Magazine
Dure Vie
Kiblind
Limonadier
PARIS LA NUIT
Phonographe Corp
Heetch / Heeboo
-------------
LE PROJET BELLEVILLE BOOGIE
Belleville Boogie se veut le catalyseur de deux styles de vie à Belleville : la vie diurne du quartier et celle de la nuit, avec pour véhicules la photographie et la musique, via un projet à la fois artistique et festif.
La question initiale est simple : comment faire se rencontrer les habitants de Belleville et les amis nocturnes de passage, qui parfois ne se croisent qu'au petit matin, tout en immortalisant un quartier en pleine mutation via des événements qui lui ressemblent ?
L’ambition de l’équipe est de déclencher une conversation à propos du quartier, sur sa mixité sociale et culturelle, et pourquoi pas une réflexion qui aille au-delà d'un débat sur la "gentrification" qui prend souvent le quartier en exemple.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir